vendredi 17 avril 2009

Campagne de bas niveau, bien orchestrée..mais vouée à l’échec

Sur de prétendues considérations négatives du président de la république à l'égard de personnalités et pas des moindres : Obama, Merkel, Zapatero, Barroso.
Colportage désolant, méchant et perfide n'ayant pour objectif que de discréditer l'image de notre pays et de nos responsables à un moment difficile. C’est le travail classique des « diviseurs » que l’on a évoqué dans le précédent post et qui cherchent à isoler.... mais attention au piège... cette campagne est bien orchestrée. Pour le " hasard", à coté de ce genre d’articles, on retrouve ça et là de prétendus sondages "orientés" sur les personnalités les plus en vues des français et bien sûr suivis comme par enchantement de ceux qui sont en baisse et que l’on retrouve souvent…
Super bien joué mais les français ne sont plus dupes…
Ceci dit, certains parlementaires invités à l’Élysée ont perdu le sens de la mesure et de l’éthique si nécessaires lorsque l'on est invité convivialement à partager un repas en cercle restreint. Quand on accepte une invitation, on ne sort pas en médisant sur l'hôte qui vous a accueilli.
A ces campagnes calomnieuses, nous répondons par le sang froid tout en s'insurgeant vigoureusement contre ces pratiques malheureuses et enfantines.
Parallèlement, est-il temps peut être de réfléchir à l’alternance parmi certains conseillers et membres du gouvernement.
Les gens de valeurs disposant de grandes qualités humaines et politiques ne sont pas automatiquement ceux qui sont cités dans les sérails politiques déjà conditionnés par les groupes de pression classiques omniprésents et étouffants.
Ceci dit, contre vents et marées et sondages, la confiance en l'action et les réformes de Nicolas Sarkozy se renforce de jour en jour et la majorité des français savent que personne mieux que lui n'a le courage, la volonté et la persévérance nécessaires pour apporter les ajustements structurels adaptés pour un meilleur fonctionnement de nos institutions dans ce monde mondialisé.

Aucun commentaire: