vendredi 20 avril 2012

La gauche peut féliciter Patrick Buisson, un excellent allié

Monsieur Buisson a certainement oublié qu'il avait affaire à un président - candidat et non un candidat ordinaire
Quant à la gauche socialiste, ce n'est ni son programme, ni son bilan, ni celui de son candidat qui la favoriseraient particulièrement dans les sondages de ce premier tour.
Les électeurs de 2012 sont plus des électrons libres que des molécules aux ordres...
Sans le style de la ligne Buisson et compagnie ( conseillers et fidèles proches de Nicolas Sarkozy), Nicolas Sarkozy aurait eu 6 à 10 points d'écart d'avance sur François Hollande et ce, rien que, pour son expérience, sa situation de président sortant, son dynamisme et sa connaissance réelle des défis en cours et à venir tant au national qu'à l'international.
Par ailleurs, le style d'un juge ( Hollande) passe toujours mieux que celui d'un procureur (Sarkozy) face à un même dossier et un même traitement car tout ce qui parait excessif perd un peu de sa crédibilité.
Raphaet Dali

PS du 24 juin 2012: l'avenir a donné raison à cette thèse. Ils sont nombreux à droite à y souscrire maintenant et à dire que Nicolas Sarkozy a été trahi. J'avais été choqué par la tournure que prenait cette campagne, moi qui ai soutenu sincèrement la volonté et l'engagement de Nicolas Sarkozy pour les réformes et le changement pour le pays, et ce, sans aucun intérêt partisan ou personnel si ce n'est l’intérêt général. Je l'ai alerté à maintes reprises personnellement du danger de l'hyper-droitisation à travers le net, sans intermédiaires mais sans résultats cette fois-ci. Les écrits et les dates sont là.
Le plus dur pour moi aussi, je le dis simplement, c'est que mes diagnostics sont sans appel. (voir mes posts)

Aucun commentaire: