samedi 28 avril 2012

Valérie Rosso-Debord a-t-elle oublié ou perdu ses propres racines ?

Quand on est investi d’une fonction aussi importante que déléguée générale adjointe de l'UMP en pleine période électorale, on doit mesurer chaque mot public qui engage sa formation politique, ses amis ou collègues.
Ses dernières accusations vis à vis de Najat Vallaud-Belkacem d’origine marocaine ( dont j’ai critiqué vivement certaines déclarations injustes envers Nicolas Sarkozy) et plus largement envers les français d'origines diverses sont regrettables.
Je renvoie l‘ascenseur à Valérie Rosso-Debord en lui rappelant ses racines et liens multiples à elle qui ne l’ont pas empêchées (malgré les changements comportementaux nouveaux énormes de sa génération en comparaison à ceux traditionnels des parents et ancêtres) « d’être » dans son identité française..   
Oui, la France s’est enrichie de ses apports colorés, humanistes multiples, locaux, régionaux, continentaux de ses citoyens tout en conservant sa spécificité et son intégrité. La France forte, c’est aussi son identité propre enrichie de son universalité.
Faut-il exiger de couper de leurs racines géographiques tous les français d’origine allemande, anglaise, polonaise, arménienne, asiatique, africaine, maghrébine ou religieuses juive, musulmane ou protestante pour paraître autant ou sinon plus français que vous.
L’identité française s’enrichit dans le partage. La loyauté envers la France et le racinement, il n’y a qu’à lire l’histoire de France et de ses guerres pour en saisir les points forts et les points faibles.
Je regrette par ailleurs que Madame Najat Vallaud-Belkacem, ne vous ai pas répondu, en vous signifiant sa fierté d’être à la fois française et d’origine marocaine et même d'appartenir au "Conseil de la communauté marocaine de l'étranger" (CCME) pour aider, dans le cadre de la loi et des principes de l’humanisme, des personnes en souffrance dont elle comprend mieux la sensibilité.
Quand je pense au système politique américain et à ses responsables démocrates ou républicains qui, malgré leur différences, ont permis à un BARACK OBAMA de devenir Président de la première puissance du monde, on mesure avec vous le chemin à parcourir pour que tous, français de tous horizons, de là où le soleil ne se couche jamais, soyons tous unis et meilleurs ici et partout ailleurs.
Quand à votre allusion à une croyance religieuse l’islam en particulier, je ne peux que vous plaindre davantage de pointer du doigt 5 à 8 % de la population française tout à fait en règle avec leurs droits et devoirs républicains dans leur immense majorité et vous souhaiter de tout cœur plus d’équilibre et de sérénité.
Je vous rappelle, à toutes fins utiles, qu’une religion persécutée ne peut qu’en être renforcée et enrichie. Merci pour les musulmans et l’islam de France. Je recommande vivement la grande mosquée de Paris et le CFCM d' inviter Madame Valérie Rosso-Debord afin de l'éclairer davantage sur le comportement républicain et la spiritualité apaisante de l'Islam de France.
Je suis, tout simplement, opposé à toutes les inquisitions, extrémismes, manipulations, désinformations tournant autour des croyances religieuses des français d'où qu'elles viennent.

PS : pour information destinée à certains commentaires, je ne suis pas d'origine marocaine.

Aucun commentaire: