mercredi 18 février 2015

Loi Macron : quand l'intérêt général est en jeu, le forceps s'impose.

Manuel Valls

Improductive la réaction des députés frondeurs face à cette loi qui met, enfin, le doigt sur le mal qui ronge la croissance, l'emploi et l'économie de notre pays et qui propose des solutions pratiques et courageuses. Rien n'est parfait dans ce bas monde, mais il faut oser. Oui oser. Dans cette loi, le mot « flexibilité » résonne. Ce n'est pas rien, cela veut dire beaucoup. Qu'est ce qui empêche de rectifier ou de renforcer davantage certains textes de cette loi quand cela s'avèrera nécessaire.Avançons.
Le chef de l'état et le gouvernement ont raison de ne pas se plier aux stratégies de tactiques politiciennes. L'intérêt général prime.
En quoi les députés récalcitrants ont-ils peur de cette loi qui peut et qui va évoluer et s'étendre ?
Dépassons ces déclarations fracassantes de « coup d'état », d'étiquettes « socio-libéral » etc qui résonnent mal et qui démontrent à quel point le conservatisme et l'immobilisme règnent en maître.
L'avenir donnera raison au président de la République et au chef du gouvernement quant à cette loi Macron évolutive qui constitue honnêtement une grande avancée. Le gouvernement gouverne. L'opinion publique a soif de réformes et respecte les politiques qui osent pour l'intérêt général.

Aucun commentaire: