jeudi 9 octobre 2008

Réponse de Mr Dali Raphaet aux résolutions présentées au Conseil municipal du 25 septembre 2008.

Raphaet Dali, tête de liste, élu aux municipales (liste « Changeons Bicêtre ») suspendu de l’UMP, car écarté de la tête de liste UMP aux municipales pour cause de discrimination car porteur de "Maghrebitude" une sorte de Maghrébite congénitale

1/ Résolution 2008-114 : Garantie d’emprunt de 2020.000 euros pour OPH du KB

Nous voterons pour cette résolution mais nous nous interrogeons sur le montant de la rénovation par logement qui nous semble particulièrement élevé : 6.068.402./ 261 logements / (environ 23 000 euros par logement).
Dans le contexte d’aujourd’hui nous devons observer une certaine vigilance quant aux dépenses publiques connaissant leurs répercussions directes sur le revenu du citoyen moyen qui peine de plus en plus sous les charges et les taxes.

2/ Résolution 2008-121 : adoption du règlement pour le terrain de tennis et tarifs de location

Bonne initiative que l’aménagement de ce terrain de tennis qui permettra à des familles kremlinoises d’en profiter.
Nous souhaitons voir se multiplier des infrastructures sportives collectives au Kremlin Bicêtre et leur ouverture pour le public au lieu et place du béton qui nous envahit de toutes parts.

3/ Vœu présenté par la gauche concernant la DSU (Dotation de Solidarité Urbaine)

Notre groupe trouve ce vœu, comme celui concernant la privatisation de la poste, exagéré dans son contenu.
Il n’a jamais été question à notre connaissance de la suppression de la DSU mais de sa réforme à juste titre pour y mettre un peu d’ordre et de justice afin que ces fonds soient mieux gérés dans le cadre de leur objectif initial (qui est la solidarité urbaine).
Notre commune ne pourrait qu’en tirer profit.
Il s’agit en fait d’augmenter son efficacité, d’introduire dans le calcul de sa dotation un élément important qui est le nombre d’habitants en zone urbaine sensible et le nombre d’habitants en zone franche urbaine relativement à la population totale de la commune.
Ainsi toutes les villes continueront à percevoir la DSU (contrairement à ce qui a été dit dans le vœu) et continueront à en bénéficier mais selon une répartition plus objective et en fonction des objectifs originaux.
Cette reforme à l’avantage de permettre aux communes de former des projets plus clairs et précis et de réaliser des services urbains, éducatifs et sociaux mieux planifiés et étudiés auxquelles les communes ont droit et selon une réparation plus équitable. Et cela semble être dans la logique de toutes les formations politiques.
Ainsi, nous ne voterons donc pas pour ce vœu ainsi présenté.

4/ Vœu présenté par la gauche pour le maintien du service public postal

Nous considérons que le contenu de ce vœu est excessif et alarmiste dans son contenu donc pas objectif. Et nous ne comprenons pas pourquoi il nous est demandé de voter contre une réforme virtuelle et qui n’a pas encore été soumise à la réflexion des institutions.
Il n’a jamais été question de privatiser totalement la poste. C’est de la fiction.
Ceci dit, tout en saluant l’excellent travail effectué par nos services postaux et leur dévouement :
- Privatisation partielle de la poste : pourquoi pas ?
- la fin des monopoles et la possibilité de placer également aux cotés des services de la poste d’autres structures compétitives, pourquoi pas ? Directive européenne ?
- il n’a jamais été question de mettre la poste en bourse !!!
Le monopole n’a jamais été une bonne chose et les exemples sont multiples pour le démontrer. Donner plus de possibilités de choix à nos concitoyens comme cela est le cas pour les livraisons (ex DHL) et les compagnies aériennes, n'est ce pas une bonne chose ?

Aucun commentaire: