samedi 5 février 2011

Le choix des hommes et des équipes, une donnée fondamentale...Tout va tellement vite..

Nous sommes confrontés à de grands défis ........ Cette situation particulière exige des choix d’actualité. Le plus important d’entre eux, après les valeurs, est le choix des hommes et des référents ( principe de l'exemplarité). Les hommes qu’il faut, à la place qu’il faut et dans le contexte approprié.
Nos élites doivent être des référents, des exemples responsables et responsabilisés.
En ces temps difficiles, l'aristocratie politique doit laisser la place à des officiers de choc. En politique, dans les postes de commandement, il n’y a ni copains ni amis avant les compétences. La compétence prend toute sa place dans l'épreuve. A défaut, le premier responsable se retrouve toujours seul face aux grandes décisions ou conséquences. Bien seul dans toutes les lecons d'histoire.« Mes vrais amis sont ceux qui font parfaitement leur job, me renforcent face à l'opinion par leurs conseils et leurs actions en rassemblant réellement davantage autour de moi. Ils me rassurent donc psychologiquement par la confiance et la sérénité qu'ils apportent autour de moi et vis à vis de mes charges».
De l’audace, oui, de l’audace...en politique intérieure et extérieure car le monde change vite...Ne jamais se laisser piéger dans son cercle.
L'ingratitude en politique est aussi monnaie courante..J'en sais quelque chose..et mes prévisions se réalisent toujours..
Les valeurs d'abord, le reste suit..

Aucun commentaire: