lundi 19 novembre 2012

UMP – Copé – Fillon - Juppé : mes pronostics sont souvent sans appel. Le 22 juin 2012, j’avais publié… .


Bilan prévisible, multiples batailles perdues, le « Sur Moi » qui domine la hiérarchie, les vraies valeurs piétinées, les lieutenants fatigués et la troupe déçue.
Un homme peut sauver la situation et rassembler. C'est un homme d'état, consensuel et expérimenté. C'est Alain Juppé. A l’UMP de le solliciter tant qu’il est temps.
Cela ne diminue en rien ma grande estime et mon profond respect à François Fillon qui arrive en seconde position.

PS : Pour information et l'exemple, je suis rentré en dissidence et j’ai quitté l’UMP en 2008. J’étais alors délégué de circonscription et membre du conseil national. Je voulais modestement changer les choses in situ, dans mon champ de responsabilités, pour le respect de la diversité et le soutien aux valeurs humaines, la figuration n’étant pas mon point fort.
Pour les municipales de l’époque, français de « sang mêlé » moitié castor et moitie poisson, je ne faisais pas l’affaire bien sûr, et on nous a parachuté un coquelet, copain à Mr Guéant avec la consigne aux inamovibles locaux de le soutenir et s’opposer à ma candidature devenue donc dissidente.. C’était dans la nature des choses dans la maison. Elle refusait net toute transfusion au risque d’étouffer. Il leur suffisait de tourner en rond en interne.
Les inamovibles ont perdu, éliminés les uns par les urnes, les autres par la conscience des autres. Moi, c’était moi et l’élu toujours là ; entre-temps,  quel gâchis !! Notre score était équivalent à celui de l'UMP et ses 7 investitures réunies...Un tournant, les temps ont changé, la conscience prend le pas sur la consigne. .J’avais compris alors, 4 ans auparavant, que le chemin de l’UMP était dorénavant  tracé hors de la réalité du temps nouveau, semé d’embûches, piégé dans sa toile d'arignée, tout droit au mur, les renards au tournant. Je n’ai plus renouvelé ma carte. Depuis, elle a été au menu de toutes les batailles perdues..Sous d'autres cieux, les conséquences, on les tire. La vie est ainsi faite de symboles aussi, ….et la nature aime les équilibres. Moi aussi.

PS: mes pronostics sont souvent sans appel.
Lien : http://dali-raphaet.blogspot.com.es/2012/06/les-derapages-et-les-mauvais-choix.html

Aucun commentaire: