lundi 19 décembre 2016

Nous ne pouvons que saluer la décision du FMI qui a de nouveau exprimé son soutien et sa confiance à Christine Lagarde...



Nous ne pouvons que saluer la décision du FMI qui a de nouveau exprimé son soutien et sa confiance à Christine Lagarde... qui a tout notre respect et notre amitié.
Je n’ai jamais douté de cette sage décision, c’est du bon sens et je l’ai exprimé publiquement à 2 reprises. …en 2011 et 2013.. pour défendre une grande dame, une amie.



http://dali-raphaet.blogspot.com/2013/05/affaire-tapie-credit-lyonnais-christine.html
Affaire Tapie-crédit lyonnais : « Christine Lagarde est une technicienne en politique et non une politicienne de la politique » 
Ancienne ministre de l’économie et des finances et présidente actuelle du FMI, Christine Lagarde est une grande dame intègre et loyale loin des intrigues de salon ou des calculs de l’ombre des officines. Tout au long de son parcours gouvernemental, Christine Lagarde était l’éclat du lot des politiques, essentiellement penchée sur l’étude et le suivi des grands dossiers techniques du pays.
Les Français, de toutes tendances, lui portent un profond respect. Elle est la fierté de la France.
De ce fait, suite à son audition par la Cour de justice de la République dans l’arbitrage de l’affaire du crédit lyonnais - Bernard Tapie, je ne doute pas un instant de son intégrité et elle a mon soutien constant et amical. Il y a des moments où l'on a le triste sentiment que " le système" cherche désespérément à écarter ou marginaliser les meilleurs de ses enfants.
 Raphaet Dali, médecin, politologue, conseiller local et d’agglomération, grand électeur

http://dali-raphaet.blogspot.com/2011/05/christine-lagarde-excellente-candidate.html Christine Lagarde, excellente candidate à la succession de DSK à la tête du FMI mais..
Mais c'est aussi un des meilleurs atouts de Nicolas Sarkozy à la veille de 2012. Infatigable, efficace, fidèle à ses amis, rassembleuse, elle incarne parfaitement la France à la fois conservatrice et moderne. A l’unanimité, elle figure parmi nos plus éminents spécialistes de l’économie et des finances. Elle porte, en elle et à la fois, ce savant mélange de rigueur et de souplesse si nécessaires à la gestion des crises et de l’intérêt général. On l’a vu sur tous les fronts.
Si j'étais de gauche, je ferai tout pour soutenir sa candidature au FMI, l’éloigner ainsi de Nicolas Sarkozy et la placer à la une des sondages en faveur de son élection à la tête de la prestigieuse institution.
Talentueuse, elle mérite largement ce poste mais, si j'étais Nicolas Sarkozy, je réfléchirai ....et me garderai bien de ne pas peser le pour et le contre.... Le dernier mot appartient, bien sûr, à la grande dame....
 Raphaet Dali, médecin, politologue, conseiller local et d’agglomération, grand électeur

Aucun commentaire: