lundi 22 février 2010

Polémique autour d'Ali Soumaré : verbiage irréfléchi, peu éthique et pas productif

Par Raphaet Dali, conseiller municipal du (Kremlin Bicêtre) et d'agglomération (Val de Bièvre)

Encore une fausse manœuvre du Maire UMP de Francoville au bénéfice d'un PS déstabilisé par les entorses multiples à ses idéaux et au dépens de la candidate Ile de France Valérie Pécresse et ce pour cause de verbiage irréfléchi, peu éthique et pas productif.
Le maire UMP de Francoville, Francis Delattre ainsi qu'Axel Poniatowski, tête de liste du département, ont qualifié le tête de liste PS Ali Soumaré de délinquant multirécidiviste chevronné après que celui-ci ait été catalogué de "jeune de réserve du PSG".
On ne peut pas dire qu’Ali Soumaré est un chanceux. Enfant des banlieues, il s'appelle Ali, (prénom pas facile à porter pour ceux qui en savent quelque chose..), il n'est pas blanc…et fait partie des rares « colorés de la France Multiple » placés têtes de liste aux élections. Miracle donc, il est proposé tête de liste PS pour les régionales et, Vlan Monsieur Delattre ( UMP), en voulant volontairement couper les ailes à ce monsieur devenu symbole, met de facto en péril, le bénéfice de L’UMP (qui a innové et placé, sur liste éligible, des candidats de la diversité).
La banlieue et tous ceux qui l’approchent de près ou de loin ont entendu le message. Le PS a compris les avantages à en tirer au niveau des bulletins de vote des jeunes, des banlieues et de "la France diverse" et il "jubile faché". L'entourage de Valérie Pécresse qui gère cette affaire, croyant bien faire, est à coté de la plaque et ne facilite pas la tâche à une candidate talentueuse qui porte en elle aussi beaucoup d’espoir pour ces régionales. Quelle que soit la vérité sur Ali et quel que soit le résultat du scrutin sur ce département, cette polémique risque de prélever à Valérie Pécresse 3 à 5 % de voix des régionales d'Ile de France, cadeau facile remis directement à Jean-Paul Huchon.
2 ou 3 "légèretés" supplémentaires de ce genre et bonjour les dégâts...

Aucun commentaire: