dimanche 12 décembre 2010

La crise de "Le Penite aigue" de Marine Le Pen

Marine Le Pen s'est lâchée sur« la prière religieuse, en particulier "les prières de rue des musulmans"
La meilleure réponse à cette poussée soudaine de « Le Penite aiguë », forme d’hystérie schizophrénique haineuse et réductrice a été celle, courageuse et percutante d'Arnaud Montebourg, député socialiste, qui a déclaré, lors de la convention de son parti : "en évoquant la mémoire de mon grand-père, un Arabe d'Algérie» qui a combattu l'armée d'occupation nazie «parce qu'il servait et aimait la France», «cette déclaration est une injure à ceux qui, arabes, africains, musulmans ou non, sont morts pour la France, ceux-la même qui ont libéré le territoire national pendant que votre père, madame le Pen, trouvait des circonstances atténuantes à l'occupation nazie», a t’il ajouté.

Oui, Marine, c’est bien la  personnalité de son père moins  "le jugement et l’expérience". Contrairement à tous les pronostiqueurs, je reste optimiste et je prédis que c’est Marine Le Pen, avec son déficit de tact, qui va réduire à peu de choses tout l’héritage de son père y compris le front national.

Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubaker, ne veut pas faire le jeu de la polémique politicienne avec Marine Le Pen mais déplore le déficit de lieux de culte pour un certain nombre de musulmans obligés de prier dans la rue, espace public, bien sûr, non approprié. Que les maires concernés par ce genre de situation assument la mise à disposition de lieux de culte pour tous les francais plutôt que de laisser se déssiner ces images de lieux publics occupés faisant le jeu des extrêmes de tout poil et de tous les manipulateurs.

Quand à Jean- François Copé, secrétaire général de l'UMP, il préconise une occupation plus ferme de l’UMP sur le terrain sur les thèmes de prédilection du Front national que sont l'insécurité et l'immigration.
C’est comme cela qu’il voit la victoire pour la présidentielle de 2012 !!!!!!.
Lors des débats du conseil national de l'UMP, Jean-François Copé considère que face à un "danger électoral" il faut "un retour à fond" aux fondamentaux de la droite et à ses valeurs en insistant sur "la sécurité, l’immigration", la fermeté et même l’identité nationale.
Certains analystes ont relevé qu’il n'a pas dit un mot sur de grandes valeurs que sont « la réhabilitation de la famille », « le respect », « l’éducation », le « civisme » et « l’entreprenariat » qui sont, semblent ils, des valeurs également revendiquées le plus souvent par la droite.
"A nous d'être très offensifs, dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre l'immigration clandestine", a t’il martelé.
D’autres éditorialistes de la presse ont vite relevé « le problème pour Nicolas Sarkozy », président consensuel et serein. après une séquence sécuritaire qui a fait mal et sont surpris par cette stratégie venant de Jean-Francois Copé, grand connaisseur des pertes et bénéfices des sondeurs-sondés.
Ceci dit, en passant, comme cela a été souligné par certaines personnalités politiques et élus, il est temps  que les pouvoirs publiques  se penchent sur les procédures de sondages, outils qui ne doivent pas être manipulés à la légère compte tenu de leur capacité de transfigurer la réalité pour des raisons pas toujours éthiques. De toutes les façons, cette question se posera d’ici les prochaines campagnes électorales.
Enfin, voici le commentaire amusé posté d'un adepte du net :
« Que ceux qui veulent que la majorité présidentielle occupe le terrain du FN en privilégiant essentiellement l'insécurité et l'immigration prennent la responsabilité et l’engagement de l'assumer personnellement et en leur nom propre et non en plaçant comme fusible les autres. Les petits bouts de déclarations toutes faites par certains quand il s’agit d’une mesure à risque ou impopulaire du genre « sous l’impulsion ou à la demande ou sur recommandation du chef de l’état » histoire de dire que "j’y suis pour rien", qui remplacent le « je » ou le "j'ai" appuyé lorsqu’il s’agit de défendre une mesure positive ou populiste.. »

Pour revenir à la Le Penite aigue : "La HAINE, toujours la HAINE, diviser davantage les français à un moment de grande crise avec un responsable désigné de tous les maux, comme si les religions et l'Islam (de vive voix, les autres en catimini)  en particulier, étaient responsables de la croissance, de l'économie, des finances et de l'emploi des français. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles..mais il faut un peu de tout pour faire un monde..Sous couvert de la liberté d'expression, à un moment où nous devons rassembler et ratisser large autour de nous, quelle image veut porter Marine Le Pen de la France à l'étranger?

Aucun commentaire: