mercredi 23 mars 2016

Attentats de Bruxelles : compassion avec les familles des victimes, solidarité avec le peuple belge, et appui aux autorités




31 morts et 250 blessés, un lourd bilan et un drame pour les familles des victimes innocentes prises dans le tourbillon du cancer de la violence aveugle. Ils ont toute notre solidarité et compassion. 



Contrairement à l’avis précipité de Michel Sapin en ces circonstances douloureuses, je me dois de féliciter la police belge qui a su neutraliser vivant un des principaux membres du réseau à l’origine des attentats de Paris et de Bruxelles, le dénommé Salah Abdeslem. cela n'est pas rien ou peu...
Car 2 choses sont fondamentales pour enrayer réellement la nébuleuse terroriste
-   La prévention sous toutes ses formes et spécialités.
-   Les renseignements. Dans ce cas-ci, l’arrestation de Salah Abdeslam vivant a permis ou va permettre d’aller très en avant dans les investigations : la composition du ou des  réseaux, leur identification, le financement, les appuis logistiques et les commanditaires véritables, bref engager une véritable enquête.  Ces enquêtes antiterroristes qui ne peuvent être qu’inachevées, lorsque, au bout du compte, on se retrouve avec uniquement des cadavres.
-   Le travail de renseignement va se trouver ainsi considérablement enrichi même si le prix à payer est cher.
Enfin, un grand bravo au peuple belge qui s’est gardé de toute panique ou stigmatisation et qui a su démontrer aux terroristes comme à l’opinion internationale qu’ils (les terroristes) ne réussiront pas à les terroriser et que la vie continue en attendant que les autorités terminent leur job et aillent chercher "les mercenaires de la terreur aveugle" et leurs commanditaires là où ils se trouvent.

Quant aux terroristes mi-bandits chair à canon, mi habillage religieux pervers ainsi que leurs "puissants commanditaires",  ils iront d’échec en échec sur terre et voleront sûrement en enfer dans l’au-delà. 
Ils ne réussiront pas à ébranler les institutions des états démocratiques.
Il est utile de leur rappeler qu’en Islam, il n’y a pas d’intermédiaire religieux sur terre entre les croyants et le seigneur donc pas de califes ni de califat. Voilà un des messages importants à transmettre aux jeunes extrémisés, manipulés et trompés.

Raphaet Dali

Aucun commentaire: