par Raphaet Dali, tête de liste, élu aux municipales (liste « Changeons Bicêtre ») suspendu de l’UMP, car écarté de la tête de liste UMP aux municipales pour cause de discrimination car porteur de "Maghrebitude" une sorte de Maghrébite congénitale
Une augmentation de la taxe foncière a été discutée et mise au vote au Conseil Municipal. Le groupe « Changeons Bicêtre» a voté contre cette proposition au CM. Comme il s’en était engagé lors de la campagne municipale, il votera contre toute surcharge de taxes locales à l’encontre des Kremlinois. Une rationalisation et une meilleure utilisation des ressources et des dépenses sont nécessaires afin d'éviter de surcharger davantage les Kremlinois qui ne voient pas d'un bon oeil le grignotage continu de leur qualité de vie. Nous avons cité pour cela, en exemple, 2 villes voisines qui n’ont pas augmentées leurs impôts locaux depuis 10 ans dont la ville de Saint- Maurice administrée judicieusement par le Sénateur-Maire Christian Cambon.
Médiathèque
A 2 conseils municipaux, dont celui concernant les forages près de la médiathèque en vue de l'utilisation éventuelle de la géothermie, nous avons fait part de notre inquiétude quand à ce projet de médiathèque de 6 étages surdimensionné par rapport aux besoins des Kremlinois et dont on n’a pas encore évalué le budget de fonctionnement. Tout projet à caractère culturel doit être encouragé mais cela doit se faire en fonction :
1/ des ressources déjà disponibles et insuffisamment exploitées (pour éviter le double emploi)
2/ des choix prioritaires en matière de dépenses importantes : en cette période de rationalisation des ressources et des dépenses, on voit difficilement comment ce projet pourrait aboutir à son terme. Nous avons demandé sa réévaluation et pourquoi pas une réadaptation qui réponde à la fois aux exigences du présent et du futur.
Vote des 2 vœux présentés par les socialistes – MRC et les verts-PC concernant les "sans papiers" du Kremlin Bicêtre
Nous avons voté contre le vœu du Groupe socialiste-MRC. En voici les raisons :
- Nous nous élevons contre toute tentative d’instrumentalisation de la souffrance des individus à des fins de politique politicienne.
- Le cœur n’est le monopole d'aucun groupe politique.
S'agissant de travailleurs Kremlinois, ce sont, en effet, des sujets locaux, humains que nous devons traiter et discuter en toute sérénité et sans arrière pensée politicienne.
Nous avons enregistré la décision éminemment logique de Monsieur le Préfet d’accorder à 44 d’entre eux des papiers à celles et ceux qui travaillent, payent leurs impôts et leurs charges sociales en attendant de statuer défnitivement sur leurs situations. Certains esprits avaient cru que nous avions voté pour le vœu du PS - MRC. Mais NON. Petites manoeuvres pas méchantes qui font partie du jeu politique. Nous les invitons à lire le P.V. du CM : Vote contre le vœu du PS-MRC voté par leur majorité au CM mais pas par nous. Il est utile de souligner qu’au C.M., nous traitons les problèmes de la ville et non des querelles idéologiques et que nous élevons suffisamment le débat pour savoir dépasser ces querelles de clocher quand il s’agit des choix de la cité. Par ailleurs, "voter contre" systématiquement est, il nous semble, un choix dangereux et primaire. Elevons donc le débat et ne nous écartons pas du principe de notre action au CM qui est celui de défendre l’intérêt des Kremlinois avant tout et de participer le plus positivement possible à une administration moderne et active de notre ville. C'est notre manière de procéder aussi pour être dans la ligne des "réformes et du changement" préconisés par le Président Nicolas Sarkozy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire