Par Pascal Reisser
Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 décembre, de 10h à 19h, venez arpenter les allées du marché de Noël, qui sera installé place de la République. Cette année, Il sera composé d’une trentaine de stands de vente de produits du terroir et d’artisanat, tenus par des producteurs, viticulteurs, artisans et autres acteurs œuvrant en faveur de l’économie solidaire, comme les “alterconsos” du Val de Bièvre.
Des nouveautés
La plupart des exposants de l’an dernier seront présents, mais les Kremlinois pourront découvrir quelques nouveautés : saumon sauvage fumé, des champignons en conserve ou séchés, la tomme de chèvre fermier des Pyrénées, des confitures des plus inattendues (à la nèfle, au “gratte-cul”…), des gelées, coulis et sirop de fruits.
Tout pour se restaurer
Un espace restauration permettra de déguster des huîtres de Vendée, des coquilles d’escargot, des champignons sauvages poêlés ou en omelette, des tartines de raclette… Un stand antillais proposera également des acras, du jambon de Noël, du crabe farci, sans oublier le traditionnel punch (à consommer avec modération…). Des artisans et artistes présenteront des bijoux, des objets de décoration en bois, en céramique, en émaux sur cuivre façon Limoges, des graffitis d’art… Et parce que Noël est aussi et surtout la fëte des enfants, des animaux de ferme et le père Noël seront là pour le plus grand plaisir des plus petits.
La couverture de l'A6B : Un petit rappel historique
Le projet de requalification est ancien puisque, déjà en 2001, une concertation avait eu lieu avec les habitants pour présenter un avant-projet issu d'enquêtes préliminaires.Les habitants avaient pointé un certain nombre de lacunes, l'avant-projet ne répondant que partiellement à leurs attentes, notamment en ce qui concernait les problèmes de pollution ( des millions de voitures par jour et leur lot de CO2..) et la circulation le long des habitations. Le projet a ainsi été remis sur le métier et à la suite de plusieurs réunions de concertation, dont la dernière a eu lieu le 30 janvier à Gentilly, le projet arrive dans la phase finale de concertation: l'enquête publique, qui permet à chacun des habitants de prendre connaissance du projet et d'exprimer son avis. L'enquête publique est la dernière étape de concertation, avant la finalisation technique et les appels d'offres. Nous sommes en fin 2008...
Pour celles et ceux qui n’avaient pas le site de l'autoroute A6B, voici le lien:http://www.couverture-a6b.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire