Par Raphaet Dali, conseiller municipal du (Kremlin Bicêtre) et d'agglomération (Val de Bièvre)
Environ 4000 personnes se sont rassemblées au Kremlin Bicêtre.
Les Kremlinois nombreux mais aussi des non Kremlinois ont tenu à se recueillir à la mémoire de Hakim et témoigner à sa famille sa solidarité dans le deuil.
Des banderoles, des roses rouges et jaunes à la main, des T-shirts illustrés, des lâchers de ballons symboliques, tous unis dans le calme contre la violence, la déclaration émouvante du frère de Hakim décrivant la prémonition qui a envahie son frère le jour du drame juste avant d'aller au lycée, dur dur..
Une remarque intéressante allant dans le sens des recommandations de notre message du post précédent. Toute l'organisation et l'encadrement de cette marche était le fait des jeunes et des lycéens eux même responsabilisés et coopératifs pour l'occasion avec les forces de sécurité présentes,vigilantes et très discrètes, l'objectif étant que tout se passe dans le calme, la serenité et le receuillement. Un bel exemple de civisme ....à suivre..J'ai pu rencontrer la famille de Hakim qui n'avait lu aucun journal auparavent et je leur ai transmis nos condoléances et notre soutien.
Je leur ai fait part également de la sollicitude présidentielle à travers sa déclaration et du soutien quasi générale des médias, de l'opinion publique et des personnalités façe à ce drame terrible qui peut survenir à n'importe qui et qui nous interroge.. La famille de Hakim est soutenue. Elle en a été touchée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire