mardi 20 janvier 2009

BARACK HUSSEIN OBAMA PRESIDENT



Un grand jour pour l'humanité, pour nos enfants
.
Le mot du jour : l’HUMAIN
.
Le grand tournant : le CHANGEMENT et l'ESPOIR pour l’Amérique, le monde libre, pour le monde entier, pour un monde plus HUMAIN, plus JUSTE
.
Les images du jour et les symboles de l'Amérique : la place de la FAMILLE, la place de la FOI réelle porteuse d'humanisme (pas celle de Bush, porteuse de larmes et de division), le respect des ANCIENS. Ringards diraient certains...porteuses d'équilibre diraient d'autres..
.
Le profil de l’homme : humain, généreux, expérimenté, grand cœur et surtout pas un enfant de chœur
.
Mon vœu le plus cher : Tous ces moyens financiers et toute cette énergie dépensés dans les guerres seront détournés pour construire la paix et l'économie réelle. Jamais plus de guerre, la fin du conflit du moyen- orient et la paix entre arabes et israéliens.
Les tracteurs à la place des Tanks ( Barack H. Obama 20 janvier 2009)
.
Ma fierté : rencontre entre les valeurs que j'ai toujours défendues et les valeurs qui semblent prendre le dessus en ce jour historique.
.
Ma confiance en cette période de grande crise : 2 hommes de valeur : Obama et Sarkozy, 2 leaders qui ont compris la nécessité du changement.
.
J’ai correspondu avec Obama depuis le début de sa campagne. Je voulais lui dire mes espoirs et mes modestes encouragements. Il m’a répondu. Cela m'a fait grand plaisir.

Aucun commentaire: